Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 09:54

24, 25, 26 septembre 2015 à 20h et le 27 à 17h

 

Hebergeur d'image

 

ORGIE

Pier Paolo Pasolini

Cette année Urszula Mikos invite pour une résidence dans son espace à la Mc11 Jean-Philippe Albizzati

Avec Orgie, tragédie en six épisodes avec trois personnages, Pier Pasolini nous plonge au cœur des dernières heures de la vie d'un couple le jour de Pâques. Nostalgie, désir, fantasme et confession, cette pièce mise en scène par Jean Philippe Albizzati nous révèle la quête d' Absolue d'un homme et d'une femme dans un monde où ils ne trouvent plus de place pour l'exprimer.

 

Jean Philippe Albizzati est comédien et metteur en scène membre du Comité 8.1, espace de création théâtrale et de libre association entre la poésie orale et la musique, il est artiste associé au Théatre de Vanves. Issu de la formation de metteur en scène à l'ENSATT, son parcours professionnel s'est réalisé autour de la mise en scène (La Griffe de Howard Barker, Time for outrage d'après Didier Georges Gabily / Samuel Gallet et Baal de Brecht ) la mise en lecture et le jeu (Andromaque de Racine, MacBeth de Shakespeare,Platonov de Tchekhov...).

 

"Le signe qui a dominé toute ma production est cette sorte de nostalgie de la vie, ce sens de l’exclusion qui n’enlève pas l’amour de la vie, mais l’accroît."
Pier Paolo Pasolini


 

Partager cet article

Repost 0
Published by la fabrique mc11
commenter cet article

commentaires