Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2015 5 04 /09 /septembre /2015 15:57
STAGE SARAH KANE dirigé par Urszula Mikos du 9 au 14 février 2016

STAGE SARAH KANE

dirigé par Urszula Mikos

sur les textes Manque et 4,48 Psychose

mise en pratique scéniques, travaux d'ensemble, travail devant la caméra

« L'oeuvre de Sarah Kane, violente et cruelle, témoigne de ce que nous sommes, même s’il est parfois difficile de l’admettre. Auteur de la catharsis, dans la lignée du théâtre de la cruauté d’Artaud, son théâtre offre à l’acteur comme au spectateur, un mélange de violence et de poésie, de beauté et de laideur, nourrissant ainsi les paradoxes qui s’attirent. »

du 9 au 13 février 2016 de 10h à 17h, le 14 février à 16h : présentation publique

stage ouvert à tous

TARIF

120 euros

LIEU DE TRAVAIL

La Mc11

11 rue Bara 93100 Montreuil

Métro Robespierre (ligne 9)

RENSEIGNEMENTS, INSCRIPTIONS

tél : 06 67 49 00 35

mail : mc11.jeanne@gmail.com


URSZULA MIKOS
metteur en scène et directrice de comédiens

Après des études de philosophie et d’histoire de l’art à l’Université Jagiollone de Cracovie, Urszula Mikos arrive en France en 1986 en tant que réfugiée politique et poursuit des recherches théâtrales à l’université de la Sorbonne en troisième cycle. Dans son parcours théâtral, elle rencontre, entre autres, Tadeusz Kantor, Jerzy Grotowski, Matthias Langhoff, Robert Wilson, Peter Stein, Piotr Fomienko. Urszula Mikos signe ses premières mises en scène en 1988 avec L’île Prison d’Athol Fugard et Yvonne, Princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz. En 1997, sa mise en scène d’Antigone à New York remporte le Grand Prix « Etudiants et Théâtre » et celui de « Meilleur Spectacle Petites Scènes ». Trio, d’après l’œuvre de Boguslaw Schaeffer reçoit le Grand Prix des 18es Rencontres Charles Dullin). Elle a déjà proposé au public une vingtaine de spectacles, visant tous a la découverte d’auteurs d’aujourd’hui Parallèlement, elle poursuit un travail d’expérimentation théâtrale avec ses überyous, construits à partir de textes dramatiques et non dramatiques (Thomas Bernhard, Sarah Kane, Louis Cervin, Pasolini, Ivana Sajko…), Elle mène, depuis plusieurs années, une recherche sur les méthodes de formation du comédien avec la création de sa propre école L’Acteur instrumental. Elle est une des rares spécialistes en France de la Biomécanique, technique corporelle inventée par Meyerhold.

Elle dirige, avec Olivier Cohen, le théâtre du Proscenium à Paris (1996-2008). A Montreuil, ils fondent en 2009 un nouveau lieu de création et d’expérimentation consacré aux arts de la scène : la Mc11.

plus d'infos sur www.urszulamikos.com

Partager cet article

Repost 0
Published by la fabrique mc11
commenter cet article

commentaires