Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 21:45

Alber-Coma-light

(dates à communiquer)

Mise en scène et images : Albert Coma

Textes : Alejandro Dato, Meritxell Martinez, Edgar Alemany et Stig Dagerman

Musique : Nuno Rebelo et Edgar Alemany (violoncelle)

Interprétation : Edgar Alemany et Marc Marchand

Voix : Meritxell Martínez et d'autres satellites

 

Naufragés venus de tous horizons. Abandonnés. Coupables de tout. Coupables de rien. Avec des lézards et des oiseaux aveugles pour seuls compagnons. Soif, voix et sable, beaucoup de sable. Après avoir dévalisé la banque où il travaille, Lucas part en cavale.

L'histoire de Lucas E. est un concert audiovisuel inspiré du roman L'île des condamnés de l'écrivain suédois Stig Dagerman. Musique, images et mots se composant et se décomposant, composant et décomposant la vie de Lucas E. Ce qui fut et ce qui pourrait être, ce qui ne sera pas.

Sa mise en scène oscille entre le récital et le film monté en direct. Les univers sonores et audiovisuels se mixent sur le vif telle une improvisation de jazz, préservant un fil narratif qui permet d'expliquer l'histoire du protagoniste chaque fois différemment. Le spectacle est (majoritairement) en français, en catalan et en castillan (sous-titrés).

 pour voir le teaser : http://vimeo.com/67576412

 

Doigt Articulé est le nom du collectif qui donne vie à L'historie de Lucas E., dont la première a eu lieu le 4 avril 2013 dans le Théâtre Principal d'Olot (Gérone). Il est composé de Edgar Alemany, Albert Coma, Alejandro Dato, Marc Marchand, Meritxell Martinez, Nuno Rebelo. Des personnes issues de différentes disciplines emportées par un même désir : raconter de belles histoires grâce à un langage, à une pensée, à une musique et à des images funambules, grâce à ce fil qui tisse la communication avec autrui.

Albert Coma. Olot (Gérone), 1980. C'est dans le domaine audiovisuel au sens large que se déploie son travail. Il s'intéresse tout particulièrement à l'intégration de la vidéo aux arts de la scène et aux nouveaux formats artistiques. C'est dans cette optique qu'il collabore entre autres avec les artistes Isaki Lacuesta, Javier Mariscal, Dorothée Selz, Isabel Coixet, Urszula Mikos et les compagnies Playground, Gelabert-Azzopardi, Raravis, Marionetas do Porto, Mots de Tête et Les Petits Zefs. Il travaille également pour les institutions Design Museum of London, Arts Santa Mónica (Barcelone), MHCB (Musée d'Histoire de la Ville de Barcelone) et CCCB (Centre de Culture Contemporaine de Barcelone). Il codirige deux concerts audiovisuels (Fou et Carabón) et un spectacle de théâtre audiovisuel (Dianoia), qui remporte le prix Beca Incubadora du festival Panorama d'Olot. Il est aussi coéditeur de la maison d'édition incorpore.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la fabrique mc11
commenter cet article

commentaires