Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 15:02

prodiges-mathieu-roy-blog-copie-2.jpg

 

La Compagnie du Veilleur, création 2012-2013

Texte: Mariette NAVARRO
Mise en scène: Mathieu ROY

Costumes : Marine ROUSSEL
Administration et Production : Jean-Baptiste PASQUIER - Bureau FormART
Distribution: Caroline MAYDAT, Aurore DEON, Johanna SILBERSTEIN

Coproduction: Association S’il vous plaît - Théâtre de Thouars, Scène Conventionnée / La Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne... (en cours)

La Cie du Veilleur est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Poitou-Charentes), la Région Poitou-Charentes, le Conseil Général de la Vienne et subventionnée par la Ville de Poitiers.

Le texte Prodiges® est édité chez Quartett (avant-propos de Matthieu Roy).

Visuel: Quartett éditions - Tous droits réservés


Prodiges® est né du désir d'imaginer un spectacle que l'on puisse jouer dans des espaces intimes (petite salle de spectacle, appartement, bar, salle de réunion...), en s'inspirant de la situation des « réunions Tupperware », où une vendeuse à domicile, invitée par une hôtesse, va présenter ses produits aux amis de cette dernière. Trois jeunes femmes nous font face et prennent la parole. Elles sont vendeuses à domicile, pour une célèbre marque d'accessoires de cuisine. La Débutante est là pour la première fois. Les deux autres, la Monitrice et la Concessionnaire, vont l'initier aux secrets de la vente et de la prise de parole en public, tout en rivalisant de bagout pour être de véritables petits prodiges du commerce et de la convivialité...

L'écriture du texte est le fruit d'une commande passée par la Cie du Veilleur à l'auteur Mariette Navarro (le texte a été édité très récemment chez Quartett). Une interview de Mariette Navarro sur France Culture est disponible ici:
http://soundcloud.com/formart/france-culture-entretien


Partager cet article

Repost 0
Published by la fabrique mc11
commenter cet article

commentaires