Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 14:00

visuel-blog.jpg

 

 

Texte: Marion AUBERT

Mise en scène: Elisa MILLOT

Collaboration artistique : Charlotte GIRARD
Création lumière : Estelle PANCHER
Scénographie : Antonin ANZIL
Costume : Marion LACHAUD
Création Sonore : Antony AUBERT

Distribution : Anthony ALLARD, Stéphanie BARGUES, Pascaline BAUMARD, Rémy CARPENTIER, Catherine CASABIANCA, Carine GREILSAMER, Justine PAILLOT, Robert RIZO

 

pour plus d'informations sur la compagnie: http://www.3culotteset1carton.net/

 

Saga des habitants du val de Moldavie de Marion Aubert est une comédie pour 8 fantômes qui se mobilisent contre la mort.
Les comédiens ont péri dans un terrible incendie qui ravagea le théâtre en plein spectacle. D’un commun accord, ils reviennent le lendemain pour achever leur dernière représentation. Mais, une fois devant le public, bien décidés à jouir de leur dernier instant sur scène, ils vont leur faire un véritable show. Chacun viendra tour à tour raconter tout ce qu’il a toujours eu envie de dire. Mêlant confidences et mensonges éhontés, ils vont entrainer le public dans un tourbillon d’émotions. Ce spectacle se relève alors comme un véritable éloge de la vie.
La scénographie est simple, puisque le décor est le théâtre lui-même. Il y a, ça et là, quelques éléments calcinés, résidus de l’incendie.  Il règne la pénombre, les personnages sont sur le plateau mais, on ne distingue d’eux qu’une silhouette dessinée par un léger faisceau de lumière. Puis un rayon  s’intensifie et dirige tous les regards sur un des personnages. Il nous raconte comment c’est, de l’autre côté. Pendant ce temps, les autres sont là, enfin…  par là…. Ils passent, s’assoient, dansent … Ils vont et viennent à leurs gré, de la salle aux coulisses, en passant par les toilettes et les couloirs de ce théâtre qu’ils connaissent sur le bout des doigts. Pourtant, ils finissent toujours par revenir là où ils se sentent le mieux : sur scène. Se passant tour à tour la parole, jouant avec les codes du théâtre… Parfois seuls, parfois groupés pour exprimer au public leur joie de refaire un petit tour dans leurs vie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la fabrique mc11
commenter cet article

commentaires