Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les concerts organisés par la Fabrique Mc11 seront centrés autour de la voix, et du texte, qu’il s’agisse de chant lyrique, de mélodrame, de sprechgesang ou de jeu théâtral. Olivier Cohen, responsable de la programmation musicale, s'efforcera à la fois de valoriser la richesse des recherches contemporaines en cette matière et de faire découvrir les propositions de compositeurs àla reconnaissance encore limitée.


Si, dans un premier temps, ces projets seront bâtis autour d’un répertoire existant, dans un second temps, les institutions seront sollicitées pour passer des commandes d'écriture interrogeant la rencontre entre texte et musique, quelle qu'en soit la forme esthétique (vocal et instrumental, musique mixte, électroacoustique, performances, mais aussi contes musicaux, pour la plupart enregistrés et diffusés par le label Textivores). 


Ces concerts seront régulièrement enregistrés afin de constituer une présentation utile aux jeunes musiciens, comme aux compositeurs. Ces enregistrements pourront bien sûr être acquis soit en téléchargement, soit en souscription.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by