Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Urszula Mikos proposera des rencontres organisées à un rythme mensuel : démonstrations, masters class, tables rondes. Ces manifestations permettront au spectateur d’enrichir son approche de la création dramatique contemporaine, en lui  dévoilant les coulisses du théâtre et lui facilitant l’accession à ce répertoire.

 

"Ce qui nous concerne, c’est le spectateur qui souhaite réellement par la confrontation avec le spectacle s’analyser lui même. Nous ne travaillons pas pour l’homme qui se rend au théâtre pour satisfaire ses besoins sociaux «culturels». L’essence du théâtre est la rencontre : celui qui accomplit un acte d’auto-révélation est, pour ainsi dire celui qui établit un contact avec lui-même, une confrontation extrême, sincère, disciplinée, pas seulement un dialogue avec certaines pensées." Urszula Mikos


Sensibles aux problématiques de la cité contemporaine, précarité, solitude, immigration, racisme etc, Urszula Mikos et Olivier Cohen organiseront également des rencontres informelles sur l'actualité locale (depuis fin 2012, ils sont ainsi les instigateurs d'une plate-forme de réflexion et d'action sociale tentant de répondre aux problématiques posées par une immigration malienne sans point de chute).


Pour aborder de la manière la plus précise chacun des thèmes choisis, personnalités politiques, élus, associations concernées, seront invitées à participer aux rencontres et à des séances concrètes de travail. 

Partager cette page

Repost 0
Published by