Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 15:06

MG 3855

Les jeudi, vendredi, samedi et lundi à 20h, le dimanche à 17h

 

Auteur, concepteur: Olivier BRUNHES

Assistantes: Alice VARENNE, Séverine VINCENT

Technique: Bastien COURTHIE, Tom MENIGAULT

Costumière: Olga KOVALEVSKY

Photographe: Emmanuel NGUYEN NGOC

Administratice: Frédérique KEDDARI

Danseuse, chorégraphe: Sandra SAINTE ROSE

Comédiens: Raja AÏTOUR, Nathanaël FAVORY, Christelle JOURNET, Kemso, Baptiste AMANN, Sacha BOURDO, Thomas CASPAR, Nadia SADJI, François LALANDE, Lyn THIBAULT, Alice VARENNE, Séverine VINCENT

 

 

…Vaisseaux fantômes et mystérieux, personne à la barre.
Grands voyageurs du vide, ils errent loin des pesantes réalités du monde, funambules pitoyables mais glorieux, parce que sans retour…
Je travaille avec un groupe d’acteurs cosmopolites composé : de comédiens en situation de handicap, d’anciens détenus, de SDF et d’autres acteurs encore sauvages comme des saumons de rivière.
Nous cherchons à parler de ces moments où la vie bascule irréversiblement, lorsqu’on passe à travers le miroir, lorsqu’on réalise qu’on n’est plus dans les canons des normes. Les moments de rupture. Je ne cherche pas à traiter l’anecdote, le témoignage. Je cherche à écrire la pulsion qui déclenche la violence, la misère, le dérèglement, l’internement.
Je cherche à trouver le chant qui pourrait exprimer ces instants de prise de conscience nouvelle, ces raptus. Ce sont des esclaves qui, dans des champs de coton, se sont mis à chanter pour transcender leurs détresses : le blues est né, il nous émeut. C’est un chant (au sens poétique du terme), un pot-pourri d’images, de paroles jetées en pâture que je souhaite restituer dans ce spectacle. C’est cela que j’écris et que nous préparons comme une partition.
(Olivier Brunhes)

 

un aperçu de l' "improbable troupe" sur Youtube: http://youtu.be/BnVmYH5M0nI

 

 

Co-production : L’Art Eclair et le Théâtre du Cristal
en partenariat avec :
La région île de France
La Fabrique mc11
Le théâtre de Belleville
Le Grand Parquet

La Compagnie l’Art Eclair est subventionnée par la région Ile de France au titre de la permanence artistique.


Partager cet article
Repost0

commentaires